03/04/2012

Interview : Christelle, créatrice de la marque Christelle dit Christensen



1. En quelques mots qui es-tu Christelle, créatrice de la marque Christelle dit Christensen ?
Christelle, la trentaine , un amoureux très amoureux, un chat très gris... Hermite mais pas associable !

2. Comment t'es venue l’idée de créer des bijoux ?
Un peu par hasard et par chance aussi ! J’avais commencer en 2007 avec une collection de sacs, puis en 2009 une mini collection de bijoux qui très rapidement à été repérée par Caroline Daily qui a fait un petit article sur mes créations ! Ensuite c’est allez très vite, plusieurs boutiques m’ont contactée, ma boutique en ligne s’est développée et c’était partie ! Pendant un an j’ai continué mon travail de graphiste en parallèle, mais le rythme était dense, j’ai du faire un choix : j’ai choisi de me consacré aux bijoux !

3. Quelles sont tes sources d'inspiration ?
Contrairement à tout ce qu’on a pu m’enseigner durant mes études d’architecture, je ne conçois pas mes collections suivant un fil conducteur, ni justification ou hypothèse de départ... Je marche plus au coup de coeur pour une couleur, une matière, une forme. Souvent c’est lorsque je fais les photos de la collection et le mise en page des catalogues que je me rend compte qu’il y a une unité, un lien entre chaque pièces. En revanche pour les collections en collaboration avec les Musées Nationaux c’est différent : ont me donne en point de départ une oeuvre, un peintre ou le thème d’une exposition à venir à partir desquels je conçois les bijoux. Cependant avec le temps, tout ça devient plus structuré bien que toujours instinctif, pour la prochaine collection par exemple, je suis totalement obsédée par le travail de deux designer textile, peut-être que pour la première fois l’une de leur oeuvre sera le point de départ de la collection hiver !

4. Quelle est ton actu du moment ?
Peut-être une future collaboration avec un Grand Musée Parisien, mais je ne peux pas en dire plus pour l’instant!

5. Ton bijou fétiche ?
Alors je vais donner raison à ce vieux proverbe : « les cordonniers sont les moins bien chaussés » Je ne porte aucun bijoux !

6. Une couleur ?
Une seule ? ça dépend dans quel domaine, en architecture : le blanc évidemment ! chez moi tout est blanc du sol au plafond, comme une maquette.

L'atelier Christelle dit Christensen


7. Talons ou ballerines ?
Ballerine, des vernies noires en particulier! Je suis incapable de marcher avec des talons de plus de 4 cm !

8. Robe ou jean ?
Robe, très pratique, juste à l’enfiler et je suis prête !

9. Ta déco ?
Blanc, blanc, blanc... et quelques touches bien vives.

10. Ta journée type ?
Ca dépend des jours, des impératifs et de mes envies ! Mais en général le matin, je suis plutôt occupée par l’administratif : répondre au mail, éditer les factures, passer mes commandes, aller chez mes fournisseurs et sous-traitants, l’après-midi et souvent le soir aussi sont consacrés à la production, au montage, à l’emballage et expédition des commandes.

11. Macaron ou Cupcake ?
Je suis pas très dessert, je vis pour le salé !







12. Ton péché mignon ?
Fromage et charcuterie, surtout la charcuterie Corse, Copa, Figatelli, Lonzo... Sans oublier les fleurs de courgettes.

13. Tes blogs préférés ?
http://ahyiyi.blogspot.fr/
http://www.grijs.blogspot.fr/
http://www.creaturecomfortsblog.com/
http://imedagoze.blogspot.fr/
http://thedesignfiles.net/

14. Ton plus beau voyage ?
La Corse sans hésitation, pour les souvenirs de vacances de mon enfance, et en mémoire pour ma grand-mère et mon arrière-grand-père originaire de Bastia.

15. Ton film préféré ?
Il y à plusieurs réalisateurs dont j’admire le travail, pour leur qualité de récit bien sûre mais aussi pour leur travail photographique de l’image et de la lumière : certaines scènes sont presque des tableaux. C’est le cas de Terrence Malick avec la ligne rouge, Le nouveaux Monde, The Tree of Life... Je suis également très touchée par l’univers de Emanuele Crialese, notamment Respiro pour cette ambiance insulaire, The Golden door, et sont dernier film Terraferma .

16. Ton rêve ?
Que « Christelle dit Christensen » devienne un atelier pluri-disciplinaire, diversifier les domaines et compétences, alliant bijoux, graphisme, design et architecture et multiplier les collaborations bien que je sois une grande solitaire !

--------------------------------------------




3 commentaires:

  1. J'aime énormément ses bijoux alors c'est un plaisir de lire l'interview :)

    RépondreSupprimer
  2. Interview super chouette, très intéressante ,
    belles créations :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...